à partir de Autour de la Maternité

Autour de la Maternité

New product

70,00 €

Réservez-vous un moment unique dans notre salon privatisé à cette occasion*.
Autour de soi vous propose Atelier Yoga & Massage Indien femme enceinte avec Caroline Louys, enseignante de Yoga Périnatal.

More details

Ajouter à ma liste d'envies

IdéalPendant la grossesse & après l'accouchement
Séance avec Caroline LouysFormée aux massages indiens pour femmes enceintes et à la méthode APOR de « Bernadette de Gasquet » médecin et professeure de Yoga périnatal.

Yoga Prénatal

Le Yoga prénatal se vit pendant toute la grossesse.

C’est un yoga doux et bienveillant.
Les postures sont adaptées à chaque étape de la grossesse. Elles peuvent soulager quelques petits inconforts (mal de dos, problèmes circulatoires, brûlures d’estomac, fatigue, insomnie…) et permettent à la future maman de rester en contact avec son corps, de continuer à le mobiliser malgré sa transformation, son ventre qui s’arrondit et sa prise de poids.

Yoga Postnatal

Le Yoga postnatal se vit après l’accouchement.

Il se pratique le plus tôt possible après la naissance car sa principale « mission » est de « RECUPERER ».
C’est un Yoga plus exigeant… qui se fait « tout en douceur ».
Les exercices de respiration et de relaxation, comme en Yoga prénatal, permettent à la jeune maman de se recentrer, se ressourcer, de retrouver sérénité et confiance, pendant cette période où le corps et l’esprit peuvent être chargés d’émotions et de fatigue.

Massage Indien femme enceinte

Il existe 3 massages « femmes enceintes » adaptés aux 3 doshas.

Massage Harmonisant :
Il convient aux femmes enceintes qui désirent se faire masser et se faire plaisir. Ce soin est à la fois apaisant et dynamisant. Il procure Bien Etre et Joie de vivre.

Massage Relaxant :
Il convient aux femmes enceintes qui se sentent stressées, angoissées, nerveuses, hyper actives, très émotives, et qui ont tout simplement du mal à se détendre. Ce massage est donc lent et apaisant, pour inviter le calme et la détente à se manifester dans tout le corps et l’esprit.

Massage Stimulant :
Il convient aux femmes enceintes qui se sentent en manque d’énergie, fatiguées, fragiles, déprimées, « lourdes », sans tonus. Ce massage est donc énergisant et dynamique, pour inviter la vitalité, l’entrain, et la légèreté à se manifester dans tout le corps et l’esprit.

Après la Grossesse

Massage Minceur :
Autour de Soi propose une « Cure Minceur - après l’accouchement », pour retrouver tonicité et fermeté plus rapidement. Il s’agit d’un massage « palper-rouler manuel » d’1 heure et peut se pratiquer à partir de 2 mois après la naissance de bébé.

Possibilité de compléter la cure avec du Cellu-M6*

Massage Signature Jeune Maman :
Après la naissance, bébé occupe une place principale dans la nouvelle vie de la jeune maman, et les moments de repos et de détente, sont peu fréquents dans son quotidien. Autour de Soi offre une parenthèse « Massage Bien Etre » à la jeune maman,  où elle est accueillie avec son bébé. Dans cet espace réservé à cette occasion, elle pourra garder son bébé tout contre elle durant le soin et se détendre profondément, sans être séparé de lui.

Le massage se fait « sur mesure » et est adapté aux besoins du moment, aux envies, aux tensions … à l’état général de la jeune maman.

Autour de soi vous informe

Par mesures de précaution, il est déconseillé de se faire masser :
- pendant le 1er trimestre de la grossesse
- lors d’une grossesse à risque (sauf avis médical)
- en cas de fièvre et d’inflammation

Agence web Creation de site internet